Détente et exploration sensorielle

Des Feuilles et des Hiboux accueillera, à l’automne, les soins de Mélissa, médiatrice sensorielle.

Qui est Mélissa ?

Après un parcours professionnel dans l’aide et les soins, un séjour humanitaire au Mali, Mélissa a choisi une autre voie à la suite du déclenchement d’une longue maladie. Afin de ne plus s’oublier et grâce aux fabuleuses personnes qu’elle a rencontré sur sa route, Mélissa a choisi de transformer cette période difficile en une belle leçon de vie, en approfondissant les connaissances sur soi, sur le fonctionnement du corps et de l’esprit.

Formée en aide médico-psychologique, au design graphique et initiée à l’acupuncture, Mélissa a choisi sa vocation : praticienne en médiation sensorielle (Snoezelen) et en rééquilibrage énergétique (Reiki Usui). Spécialisée dans l’accompagnement des personnes extraordinaires (handicap, maladie, alzheimer, fin de vie), elle est également conseillère en santé naturelle. En avril 2018, elle crée son entreprise et s’installe à son compte « Entre Aide et Evasion » pour développer une approche alternative à la santé pour donner du mieux être. Son choix : considérer la personne dans sa globalité (avec son physique, son moral, ses différentes formes d’intelligence et sa spiritualité).

L’approche Snoezelen

Mélissa a découvert la thérapie sensorielle, lors d’un stage auprès d’enfants polyhandicapés, et elle se souvient encore de l’émotion, du bonheur de voir les enfants oublier l’espace d’un instant leur handicap grâce aux stimulations sensorielles. C’est ce moment unique de bien-être que Mélissa offre pendant ses séances.

Elle souhaite partager cette passion, redonner le sourire aux gens, et profiter du cadre de notre longère pour proposer différentes séances.

Son idée : installer un cocon sensoriel dans notre longère Des Feuilles et des Hiboux, où vous pourrez vous laisser transporter par les sons, les odeurs, les lumières et les matières… Découvrir le lâcher prise, faire une pause dans votre journée et recevoir un massage énergétique et détente des mains..
Les bienfaits des séances :

  • relâchement neuro-musculaire
  • libération des émotions
  • diminution de la douleur (et ainsi réduction de la prise de médicaments anti-douleur)
  • amélioration du sommeil
  • estime de soi
  • communication
  • être écouté

Mélissa Le Squère

https://www.melissalesquere.com/

https://www.facebook.com/entreaideEvasion/

56232168_2302828566639277_1361322719492177920_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s